Comment activer le Cesu+ ?
Saviez-vous que depuis janvier 2022, grâce au Cesu+ vous pouvez accéder à l’avance immédiate du crédit d’impôt de 50% ? Activez-le dès maintenant en 3 étapes et pensez à activer votre avantage fiscal !
A l’origine, le Cesu+ permettait juste de simplifier le processus de rémunération du salarié. Plus besoin de rémunérer son salarié en direct, le Cesu prélève l’employeur en 2 temps :
- le montant de la rémunération 2 jours après la déclaration (qu’il reverse au salarié en déduisant l’impôt prélevé à la source, 3 jours après la déclaration)
- le montant des cotisations sociales dans un second temps : à la fin du mois qui suit la réception de l’avis de prélèvement, fourni par le Cesu
Grâce à l'avance immédiate de crédit d'impôt et le Cesu+, vous n’êtes prélevé.e que du reste à charge (2 jours après la déclaration) et votre salarié reçoit par virement sur son compte bancaire sa rémunération (3 jours après la déclaration).
Voici déjà comment activer le Cesu+ :
Étape n°1 : Compléter l’attestation d’adhésion Cesu+ avec son salarié. Chacun en garde un exemplaire. Modèle présent ICI
Etape n°2 : Le salarié renseigne ses coordonnées bancaires sur son compte Cesu (à partir du 2ème mois car il aura besoin de son numéro Cesu présent sur sa 1ère fiche de paie).
Etape n°3 : Activer le Cesu + sur son compte en ligne
-Se connecter à son compte en ligne, cliquer sur "Tableau de bord" puis "Cesu +"
-Sélectionner le salarié pour lequel activer le Cesu +
-Valider l’activation du Cesu +
.jpg)
Pour savoir comment activer votre avantage fiscal, n’hésitez-pas à consulter notre article, en cliquant ICI !
Vous cherchez une personne de confiance pour faire compagnie à votre proche ?
Mamie-Boom est un réseau de plus de 5 000 Gentils Accompagnateurs partout en France. Les binômes formés se voient chaque semaine, à domicile ou en EHPAD, afin de créer un lien dans la durée.
Les activités sont diverses : discussions, jeux de société, cuisine, aide informatique mais aussi promenades, sorties culturelles, accompagnement aux courses et aux différents RDV (médecin, coiffeur, etc.). La présence des Gentils Accompagnateurs vient stimuler la personne âgée, aussi bien intellectuellement que physiquement. En offrant leur bras rassurant, ils permettent à la personne âgée de continuer à sortir et de rester autonome à domicile le plus longtemps possible. Ils ne font jamais “à la place de” mais “avec” elle.
N'hésitez-pas à nous appeler au 07 49 28 27 28 pour en savoir plus ou à faire une demande en ligne pour votre proche.