Dans le Rhône, Mamie-Boom vous aide à trouver la dame de compagnie idéale pour votre proche : un étudiant de confiance, attentionné, qui lui rend visite chaque semaine à domicile ou en EHPAD. Dès 13,35€/h après crédit d’impôt.

Dans le Rhône, Mamie-Boom réinvente la dame de compagnie : plutôt qu’une aide classique, nous mettons votre proche âgé en relation avec un étudiant de confiance, choisi pour sa personnalité et ses centres d’intérêt. Une présence chaleureuse, chaque semaine, qui rompt la solitude et redonne le sourire.
Ce lien intergénérationnel fait du bien aux deux générations : le senior transmet son expérience et se sent utile, l’étudiant apporte son énergie et son écoute. Et vous, proche aidant, êtes rassuré : un compte-rendu avec photo vous est envoyé après chaque visite.
Nos Gentils Accompagnateurs interviennent dans le Rhône, à Lyon et Villeurbanne ainsi que dans leurs communes voisines : Caluire-et-Cuire, Bron, Vénissieux, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière, Tassin-la-Demi-Lune, Écully et Vaulx-en-Velin.

À Lyon, votre proche partage des moments sur-mesure avec le même étudiant, selon ses envies : discussion et lecture, promenades, jeux de société, aide informatique, accompagnement aux courses ou aux rendez-vous, sorties culturelles, aide à la cuisine ou présence de nuit rassurante. En moyenne, le binôme se retrouve deux fois 2h par semaine, mais le rythme s’adapte aux besoins de votre proche.
Nos étudiants ne sont ni auxiliaires de vie ni soignants : ils n’assurent ni toilette, ni soins médicaux, ni ménage — leur rôle est la compagnie et le lien.
Retrouvez nos dames de compagnie étudiantes dans les principales villes que nous accompagnons dans le Rhône :

Que votre proche vive chez lui ou en établissement, nos étudiants se déplacent. À Lyon et Villeurbanne comme dans les environs, ils accompagnent les seniors à domicile comme dans les EHPAD et résidences services, notamment :
… ainsi que dans d’autres établissements à proximité.

Mes grands-parents vivent au Canada, je les vois trop rarement. Accompagner une personne âgée à Lyon, c'est un peu retrouver cette complicité — et de belles discussions chaque semaine.
.webp)
Étudiant en médecine, passer du temps avec un senior m'apprend autant que mes cours : la patience, l'écoute, et de superbes histoires de vie.
Plusieurs aides peuvent réduire le coût d’une dame de compagnie dans le Rhône :



Chaque étudiant passe un entretien avec notre chargée de recrutement, puis est choisi selon sa personnalité et les besoins de votre proche.
C'est le même Gentil Accompagnateur qui revient à chaque visite : une vraie relation de confiance se crée, semaine après semaine.
Vous recevez un compte-rendu avec photo après chaque passage : vous savez comment va votre proche, même à distance.
Mamie-Boom gère les déclarations CESU chaque mois. Avec 50% de crédit d'impôt, les visites reviennent à 13,35€/h.

Renseignez-vous pour votre proche en contactant Maxime, notre Responsable relation client, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.
📞 07 49 28 27 28