.png)
La confiance
.png)
La transmission
.png)
L'authenticité
.png)
La curiosité
.png)
Mamie-Boom est née d'un projet de cœur de la fondatrice, qui était très proche de sa grand-mère mais éloignée d'elle géographiquement.
Cette dernière avait un rêve insolite : faire un baptême en hélicoptère. La fondatrice trouvait ça génial et l'a incitée à le réaliser. Mais la réaction de sa mamie l'a attristée : elle se considérait "trop âgée" pour ça. L'idée d'aider les personnes âgées à réaliser leurs rêves a alors germé dans un coin de sa tête et 10 ans plus tard, elle se lance dans l'aventure entrepreneuriale par quête de sens renforcée à l'approche de la trentaine.
"Le premier pas pour aider les personnes âgées à réaliser leurs rêves c’est leur permettre de sortir de chez elles, sortir de la solitude et reconnecter avec la société." Céline Leblanc, la fondatrice
Reconnecter les générations pour rompre la solitude des personnes âgées et retarder leur perte d'autonomie
Une entreprise à taille humaine et une équipe toujours de BOOM humeur avec de gauche à droite :
Aurélie - responsable relation client
Céline - fondatrice
Lisa - chargée de communication
Marie - chargée de recrutement
Mamie-Boom a créé une chaîne de solidarité pour les aînés confinés.
Le premier confinement de mars à mai a été une période compliquée pour tous, et d’autant plus pour les personnes âgées. Moins connectées que les plus jeunes générations, elles souffraient de solitude à domicile ou en EHPAD, confinées dans leur chambre pour se préserver du Covid-19. Les sites de livraison en ligne étaient saturés, et les familles vivaient un vrai calvaire pour tenter d’approvisionner leurs proches âgés à distance.
Mamie-Boom a donc mis en place, dès mars 2020, une chaîne de solidarité pour venir en aide aux personnes âgées confinées.
2 services leur étaient proposés, de manière gratuite, par notre réseau de bénévoles :
- du portage de courses
- des appels de convivialité pour maintenir le lien social
Au total, plus de 3000 bénévoles se sont inscrits dans toute la France, et nous les remercions chaleureusement pour cet élan de solidarité ! Nous avons pu aider une centaine de personnes âgées.
Mamie-Boom a livré du muguet en EHPAD le 1er mai.
Pour semer des brins de bonheur auprès des personnes âgées en plein confinement, nous avons organisé une cagnotte solidaire. Grâce aux 1 000€ récoltés, nous avons pu offrir du muguet à :
– 200 résidents en EHPAD sur Bordeaux ainsi qu’au personnel soignant à la Résidence Talanssa et celle du Bourgailh
– plus de quarante personnes âgées sur Paris, lors d’une tournée pleine de sourires.
Mamie-Boom a envoyé des cartes de voeux solidaires.
Grâce à notre partenaire Fizzer, nous avons pu envoyer 1 000 cartes de voeux à des personnes âgées vivant seules à leur domicile ou en EHPAD.
Nous remercions la belle plume de nos 750 Gentils Accompagnateurs qui ont rédigé et personnalisé ces cartes.
Cette BOOM résolution de début d’année a réchauffé le coeur de nos aînés en cette période compliquée.
Dans le cadre de la campagne de vaccination, Mamie-Boom et Uber ont accompagné gratuitement les personnes âgées se faire vacciner, avec le soutien de Malakoff Humanis.
En savoir plus.