Nos Gentils
Accompagnateurs

Mamie-Boom est un service d’accompagnement des personnes âgées autrement, par des étudiants de confiance, à domicile ou en EHPAD.

Carte du réseau de Gentils Accompagnateurs en France

1500 Gentils Accompagnateurs

Notre réseau de Gentils Accompagnateurs certifiés s’étend aux 4 coins de la France.
Si nous n’avons personne dans la zone recherchée, challenge accepté, Mamie-Boom se plie en 4 pour vous dénicher la perle rare. Cela prendra quelques jours de plus que pour une grande ville mais nous nous engageons à vous trouver un super profil.
Nos Gentils Accompagnateurs sont disponibles de manière récurrente (chaque semaine) pour accompagner nos aînés.

Retraité et accompagnateur marchent dans la forêt

Ce qui les motive

L’ envie d’échanger avec nos aînés, apprendre à leurs côtés, rencontrer des personnes avec qui ils n’auraient pas eu l’occasion de discuter sans Mamie-Boom et se sentir utiles. Le processus de recrutement est très sélectif et nous nous engageons à vous présenter uniquement des personnes de confiance, réellement motivées par notre projet intergénérationnel, les motivations financières devant être secondaires. Avant de vous engager avec l’un de nos Gentils Accompagnateurs, vous bénéficiez d’une rencontre informelle (téléphone, visio ou en présentiel) non rémunérée pour vous assurer que le courant passe bien. C’est important pour créer du lien dans la durée !

Photo de profil d'Estelle

Estelle, 20 ans

Saint-Germain-en-Laye (78)
Photo de profil de Romain

Romain, 18 ans

Biarritz (64)
Photo de profil de Jessy

Jessy, 21 ans

Asnières (92)
Photo de profil de Margot

Margot, 24 ans

Toulon (83)

Pourquoi nous faire confiance

Notre mission : vous dénicher la perle rare pour vous ou votre proche. Cela signifie :
- qu’il s’agit d’une personne de confiance, à qui l’on pourrait confier nos propres (grands-)parents
- que le Gentil Accompagnateur sélectionné partage des centres d’intérêts avec le Super-Boomeur

Un processus de sélection exigeant

Nous sommes votre tiers de confiance. C’est notre rôle de vérifier les motivations et les bonnes intentions des étudiants qui se rendront à votre domicile ou celui de vos proches. C’est le plus important, avant même de parler d’affinités communes.Pour cela, nous avons mis en place un processus de sélection strict. Sur 10 candidatures reçues, nous n’en validons au final que 4.

Voici les différentes étapes de recrutement de nos Gentils Accompagnateurs :

1.

Inscription en ligne

Photo, Nom Prénom, date de naissance, pièce d’identité, adresse, numéro de téléphone, adresse email, études actuelles ou diplôme, présentation, centres d’intérêts, motivations

2.

Vérification

Vérification de la pièce d’identité et validation préalable du profil

3.

Entretien

Entretien pour juger des motivations premières, celles-ci devant être guidées par l’envie d’aller à la rencontre de nos aînés et non financières

4.

Sensibilisation

Sensibilisation à l’accompagnement des personnes âgées et au bien-vieillir

5.

Validation

Acceptation de la charte d’engagement du Gentil Accompagnateur

Denise et Solveig se saluent du coude

Des mises en relation de qualité

Notre talent : former des binômes intergénérationnels partageant des centres d’intérêts communs. Trouver des personnes ayant les mêmes affinités, passions, talents cachés que les Super-Boomeurs qu’ils vont rencontrer. Notre objectif : favoriser l’échange et la transmission intergénérationnels pour que les Super-Boomeurs puissent transmettre leurs savoirs, leurs expériences et se sentent revalorisés. Les deux générations s’apportent mutuellement, car on le sait, nos aînés ont beaucoup à nous apprendre. Ils se sentent autant utiles auprès des étudiants que l’inverse.

Avant de s’engager avec un Gentil Accompagnateur, nous vous organisons un premier échange informel : rencontre, visio ou appel. S’il n’y a pas d’affinités entre le binôme, nous vous proposons un autre profil.