Nos Actions Solidaires

Une jeune apporte un colis à une retraitée

Chaine de solidarité

Mamie-Boom a créé une chaîne de solidarité pour les aînés confinés.

Le premier confinement de mars à mai a été une période compliquée pour tous, et d’autant plus pour les personnes âgées. Moins connectées que les plus jeunes générations, elles souffraient de solitude à domicile ou en EHPAD, confinées dans leur chambre pour se préserver du Covid-19. Les sites de livraison en ligne étaient saturés, et les familles vivaient un vrai calvaire pour tenter d’approvisionner leurs proches âgés à distance.  
Mamie-Boom a donc mis en place, dès mars 2020, une chaîne de solidarité pour venir en aide aux personnes âgées confinées.2 services leur étaient proposés, de manière gratuite, par notre réseau de bénévoles :du portage de coursesdes appels de convivialité pour maintenir le lien social
Au total, plus de 3000 bénévoles se sont inscrits dans toute la France, et nous les remercions chaleureusement pour cet élan de solidarité !

Illustration brin de muguet

Un brin de bonheur pour nos aînés

Mamie-Boom a livré du muguet en EHPAD le 1er mai.

Pour semer des brins de bonheur auprès des personnes âgées en plein confinement, nous avons organisé une cagnotte solidaire. Grâce aux 1 000€ récoltés, nous avons pu offrir du muguet à :
– 200 résidents en EHPAD sur Bordeaux ainsi qu’au personnel soignant à la Résidence Talanssa et celle du Bourgailh– plus de quarante personnes âgées sur Paris, lors d’une tournée pleine de sourires.

Une résidente en EHPAD avec un brin de muguet dans les mains
Carte de voeux 2021

Cartes de voeux solidaires 

Mamie-Boom a envoyé des cartes de voeux solidaires.
Grâce à notre partenaire Fizzer, nous avons pu envoyer 1 000 cartes de voeux à des personnes âgées vivant seules à leur domicile ou en EHPAD. 
Nous remercions la belle plume de nos 750 Gentils Accompagnateurs qui ont rédigé et personnalisé ces cartes. 
Cette BOOM résolution de début d’année a réchauffé le coeur de nos aînés en cette période compliquée. 

Illustration partenariat Uber et Mamie-Boom pour la vaccination

En route vers le vaccin avec Uber

Dans le cadre de la campagne de vaccination, Mamie-Boom et Uber accompagnent gratuitement les personnes âgées se faire vacciner, avec le soutien de Malakoff Humanis.
En savoir plus.

Illustration d'un jeune apportant un bouquet de fleurs à une retraitée

Concours BOOM aux lettres

Mamie-Boom tire au sort chaque semaine, un gagnant pour son opération “BOOM aux lettres” ! 
Depuis mai 2021, Mamie-Boom envoie chaque semaine une carte à une personne âgée tirée au sort. Il s’agit de l’opération “BOOM aux lettres” pour mettre du BOOM au coeur des Super-Boomeurs.
Pour participer, inscrivez vos grands-parents en cliquant sur le lien ci-dessous. Chaque semaine, un nouveau gagnant !