Loading...

Vous êtes
un proche

Vous vivez loin de vos proches âgés ou n’avez pas les moyens d’être auprès d’eux aussi souvent que nécessaire ?

Illustration d'un proche de retraité
Bord blanc
Retraitée et accompagnateur assis sur un banc

Pourquoi Mamie-Boom ?

Mamie-Boom vous propose son réseau d’étudiants de confiance, disponibles de manière récurrente pour accompagner vos proches dans leurs sorties et loisirs du quotidien. Qu’ils vivent à leur domicile ou en résidence (résidence services senior ou EHPAD), nos Gentils Accompagnateurs leur apportent une présence bienveillante et dynamisante. Au programme : stimulation intellectuelle et physique lors d’échanges où les 2 générations s’apportent mutuellement.

Comment ça marche ?

1.

Inscription en ligne

Je fais une demande en ligne

3.

Selection de l'étudiant

Mamie-Boom sélectionne la perle rare pour mon proche

2.

Validation du profil

Après chaque visite, je reçois un compte-rendu avec photo

4.

Déclaration CESU

En fin de mois, Mamie-Boom m’aide pour la déclaration CESU

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre mission, en tant que tiers de confiance, est de recruter des étudiants de confiance pour prendre soin de vos proches : honnêtes, avec de bonnes intentions et une vraie envie d’accompagner les personnes âgées dans leurs sorties et loisirs du quotidien. En bonus : vous dénicher la perle rare parmi notre réseau de Gentils Accompagnateurs, une personne qui partage les mêmes centres d’intérêt que vos proches, pour des mises en relation de qualité.

Retraité et accompagnateur marchent dans la forêtRetraitée et accompagnatrice marchent dans la rueRetraitée et accompagnateur rigolent ensemble

Témoignages

Proche de retraitée
Florence D.
Newsletter
“La première entrevue s'est très bien passée. Au fil des rencontres, Philippe a retrouvé le sourire et attend ses rendez-vous avec Théo pour avoir de la compagnie, discuter, aller se promener à pied ou en voiture. Du coup il ne passe plus des après-midis seul... Nous n'avons plus peur qu'il tombe quand il sort. Le fait que Théo soit étranger à la famille est un atout. Chacun s'adapte d'autant plus que Théo a très bien su faire : bravo !”
Céline Leblanc et sa Grand-mère
Cyrille R.
google
“La relation directe entre nos aînés et les jeunes accompagnateurs pour apporter du réconfort n'est pas l'unique avantage de MAMIE-BOOM.Nous, aidants, pouvons trouver, en MAMIE-BOOM, un allié de choix pour nous soulager et permettre d'augmenter le temps de présence, de stimulation intellectuelle et physique ainsi que de chaleur humaine auprès de ceux qui nous sont chers, au crépuscule de leur vie.”
Proche de retraitée
Isabelle T.
google
“Si Mamie Boom n'existait pas, il faudrait l'inventer !Derrière ce service au service de nos mamans, de nos grands-mères, de nos aînés, une âme chargée de donner vie aux rêves de sa grand-mère...Avoir du lien, du sens à sa vie, faire des jeux, de la musique, parler, rire, tout est mesuré au plus proche de la personnalité de Ginette, Arlette ou Andrée.Le "match" est préparé en amont et se fait naturellement le moment venu, à Paris ET en province.Les montants de l'abonnement mensuel ou annuel, ainsi que pour la présence d'un ou d'une jeune étudiant.e investi.e dans la rencontre, sur une heure ou plus, sont abordables, d'autant qu'il peut y avoir un crédit d'impôt avec la déclaration via le Cesu (Urssaf).”