Promenades

Bord blanc
Retraitée et accompagnateur promène le chien ensemble

Leur histoire

Marie, 75 ans, adore marcher en bord de mer mais elle ne supporte pas la solitude. Ses enfants habitent à Marseille et elle, à Vannes en Bretagne. Ils ne peuvent donc pas venir la voir aussi régulièrement que souhaité. Heureusement, nous avons trouvé Hugo, 23 ans, qui retrouve Marie tous les samedis matins pour une promenade le long des vagues.
Hugo est photographe amateur et s’amuse à prendre des photos avec Marie. Ses enfants sont ravis de recevoir le mini compte-rendu hebdomadaire de Mamie-Boom avec les photos de leur maman, les pieds dans l’eau. Au bout de quelques mois, Marie fut agréablement surprise de recevoir sa gazette avec toutes les photos de leurs escapades à la plage.

Ce que ça leur apporte

Illustration visage retraitée

Marie

Ces moments d’échange permettent à Marie de garder la forme.

Je fais une demande
Illustration visage Gentil Accompagnateur

Hugo

Hugo est ravi d’avoir une troisième grand-mère pour prendre la pose devant l'objectif de son appareil photo.

Je deviens Gentil Accompagnateur
Accompagnateur accompagne retraité pour une promenade

Pourquoi faire appel à nos Gentils Accompagnateurs ?

Mamie-Boom propose un accompagnement des personnes âgées autrement et dynamisant, réalisé par des étudiants.Nous mettons en relation un senior autonome ou votre proche âgé avec un étudiant de confiance, sélectionné avec soin par notre équipe. La création de ces binômes permet de reconnecter les générations pour réduire l’isolement de nos aînés et les garder autonomes. Cela fait toujours plaisir de rencontrer une nouvelle personne, extérieure à son entourage, non ? Surtout si sa famille ou ses amis habitent loin. Et rien ne vaut la compagnie des jeunes pour garder la forme !

Retraitée et accompagnatrice marchent dans la rue

Comment s’assurer que cela va fonctionner entre les 2 ?

Les mises en relation de qualité, c’est notre point fort ! Notre petit secret : nous sélectionnons l’étudiant, parmi ceux validés par notre équipe, en fonction de plusieurs critères dont ses centres d’intérêts. Nous trouvons la perle rare pour vous ou vos proches âgés, celle qui partage des affinités communes, afin de favoriser la transmission et l’échange intergénérationnels. Histoire, actualité, musique, littérature, jardinage, couture, nos Gentils Accompagnateurs et nos Super-Boomeurs ont d’incroyables talents ! Et si ça ne colle pas, nous sommes à votre écoute et vous proposons un autre profil.
Vous pouvez faire confiance à nos Gentils Accompagnateurs. Pour eux, Mamie-Boom est bien plus qu’un job étudiant ; ça leur tient à cœur de pouvoir accompagner nos aînés et mettre des paillettes dans leur vie ! Proches de leurs grands-parents, ils sont sensibles à l’isolement des personnes âgées ou bien ne les ayant pas connus, ils souhaitent adopter des papis et mamies de cœur, écouter leurs histoires de vie et apprendre à leurs côtés. Nos Gentils Accompagnateurs sont mobiles et retrouvent leurs Super-Boomeurs à leur domicile, en résidence services seniors ou en maison de retraite.