Partenariat CARSAT Centre Ouest et Mamie-Boom

Bord blanc
Partenariat CARSAT Centre Ouest et Mamie-Boom

Mamie-Boom et la CARSAT Centre Ouest ont noué un partenariat afin d'offrir des échanges intergénérationnels aux séniors de la région et soulager les aidants familiaux.

L'objectif est de créer 150 nouveaux binômes dans la région Limousin, Poitou-Charente.

Le dispositif est valable pour les 7 départements de la région et cible plus particulièrement ces 5 villes :
- Limoges
- Poitiers
- Niort
- La Rochelle
- Brive-la-Gaillarde

Vous êtes retraité et aidant familial d'un proche âgé ?

Afin de vous offrir des moments de répit, faites appel à Mamie-Boom pour recruter une personne de confiance (un étudiant ou jeune actif) qui rendra visite régulièrement à vos proches âgés.

Vous avez plus de 75 ans ?

Vous pouvez faire appel à un Gentil Accompagnateur de Mamie-Boom pour vous accompagner dans vos sorties et loisirs du quotidien et vous permettre de rester autonome à domicile.

Vous êtes concerné par une sortie d'hospitalisation ?

Les Gentils Accompagnateurs pourront vous offrir leur présence bienveillante et le bras rassurant dont vous avez besoin pour sortir en toute sécurité.
aide sur-mesure aux personnes âgées

Le dispositif :

La Carsat Centre Ouest vous offre 4 mois d'abonnement au service (d'une valeur de 109,60€) incluant :
-la recherche de la perle rare
-l'envoi du suivi avec photo après chaque visite
-l'aide administrative pour la déclaration Cesu
-le suivi du binôme par l'équipe Mamie-Boom
Vous aurez uniquement un reste à charge de 8,90€/h.

Les critères d'éligibilité :

-vous êtes un retraité du régime général ou du régime des travailleurs indépendants résidant en Limousin, Poitou-Charentes
-vous avez plus de 75 ans et faites la demande pour vous ou vous êtes aidant familial et faites la demande pour votre proche âgé

Pour faire une demande, contactez l'équipe de Mamie-Boom au 07 49 28 27 28 ou faites une demande en ligne afin d'être rappelé.e.

Qui est la CARSAT Centre Ouest ?

Organisme privé chargé d'une mission de service public, la CARSAT Centre Ouest fait partie de l'institution Sécurité Sociale.

Elle relève de deux établissements publics : la Caisse nationale d'assurance vieillesse et la Caisse nationale d'assurance maladie.

La CARSAT Centre Ouest accompagne ses publics au niveau régional dans trois grands domaines :
-la Retraite
-l'Action sanitaire et sociale
-les risques professionnels

Acteur économique important des régions Limousin et Poitou-Charentes, la CARSAT Centre Ouest verse chaque année près de deux milliards d'euros aux seuls titres des prestations vieillesse et veuvage. Elle emploie plus de 750 salariés afin de mener à bien les missions qui lui sont dévolues.

La CARSAT Centre Ouest développe son réseau d'Agences et de points d'accueil retraite à proximité des assurés sur 7 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne.