Discussions, lecture, écriture

Retraitée et accompagnatrice assises et boivent un thé

Leur histoire

Marcelle, 85 ans, aime avoir de la compagnie pour discuter, surtout depuis le décès de son mari. Cela tombe bien Jeanne, 21 ans, adore écouter les histoires de vie des anciens. Elles se retrouvent deux fois par semaine pour des discussions endiablées autour d’un thé, sur l’actualité ou leur jeunesse respective.  

Ancienne professeure de Français, Marcelle est également passionnée de littérature. Malheureusement, elle n’a plus une aussi bonne vue qu’avant et a du mal à déchiffrer les lignes. Jeanne se fait un plaisir de lui lire ses livres de façon théâtrale, ce qui a le don d’amuser Marcelle, car elle est en école de cinéma.  

Mais leur dernier projet est l’écriture d’un livre d’anecdotes sur les années d’enseignement de Marcelle, qu’elle n’aurait pas eu la force d’écrire sans Jeanne. Elle souhaite l’offrir à ses petits-enfants qui vivent loin.

Ce que ça leur apporte

Illustration retraitée qui boit un thé

Marcelle

Ces moments d’échange permettent à Marcelle de ponctuer sa semaine par des rendez-vous qui la stimulent intellectuellement et de ne pas renoncer à la lecture.

Je fais une demande
Illustration visage étudiante

Jeanne

Jeanne, elle, travaille son élocution pour ses cours de théâtre.

Je deviens Gentil Accompagnateur
Accompagnateur accompagne retraité pour une promenade

Pourquoi faire appel à nos Gentils Accompagnateurs ?

Mamie-Boom propose un accompagnement des personnes âgées autrement et dynamisant, réalisé par des étudiants.Nous mettons en relation un senior autonome ou votre proche âgé avec un étudiant de confiance, sélectionné avec soin par notre équipe. La création de ces binômes permet de reconnecter les générations pour réduire l’isolement de nos aînés et les garder autonomes. Cela fait toujours plaisir de rencontrer une nouvelle personne, extérieure à son entourage, non ? Surtout si sa famille ou ses amis habitent loin. Et rien ne vaut la compagnie des jeunes pour garder la forme !

Retraitée et accompagnatrice marchent dans la rue

Comment s’assurer que cela va fonctionner entre les 2 ?

Les mises en relation de qualité, c’est notre point fort ! Notre petit secret : nous sélectionnons l’étudiant, parmi ceux validés par notre équipe, en fonction de plusieurs critères dont ses centres d’intérêts. Nous trouvons la perle rare pour vous ou vos proches âgés, celle qui partage des affinités communes, afin de favoriser la transmission et l’échange intergénérationnels. Histoire, actualité, musique, littérature, jardinage, couture, nos Gentils Accompagnateurs et nos Super-Boomeurs ont d’incroyables talents ! Et si ça ne colle pas, nous sommes à votre écoute et vous proposons un autre profil.
Vous pouvez faire confiance à nos Gentils Accompagnateurs. Pour eux, Mamie-Boom est bien plus qu’un job étudiant ; ça leur tient à cœur de pouvoir accompagner nos aînés et mettre des paillettes dans leur vie ! Proches de leurs grands-parents, ils sont sensibles à l’isolement des personnes âgées ou bien ne les ayant pas connus, ils souhaitent adopter des papis et mamies de cœur, écouter leurs histoires de vie et apprendre à leurs côtés. Nos Gentils Accompagnateurs sont mobiles et retrouvent leurs Super-Boomeurs à leur domicile, en résidence services seniors ou en maison de retraite.