Discussions, lecture, écriture

Une présence étudiante bienveillante pour créer du lien dans la durée, chaque semaine.

discussion avec personne âgée
Bord blanc

Pourquoi choisir
Mamie-Boom ?

Mamie-Boom est un réseau d'étudiants et jeunes actifs certifiés pour tenir compagnie aux personnes âgées, partout en France.

icone confiance

Confiance

Un processus de sélection strict pour nos Gentils Accompagnateurs, des étudiants (ou jeunes actifs) de confiance

icone qualité

Qualité

Des mises en relation selon vos centres d'intérêts avec des étudiants disponibles chaque semaine pour créer du lien dans la durée

icone transmission

Transmission

Une aide ni professionnelle ni médicale, basée sur l'échange entre 2 générations qui ont beaucoup à s’apporter

icone autonomie

Autonomie

Service flexible pour correspondre aux besoins des séniors et leur permettre de continuer à vivre normalement

Bord blanc
Discussions personnes âgées dame de compagnie

Leur histoire

Marcelle, 85 ans, aime avoir de la compagnie pour discuter, surtout depuis le décès de son mari. Cela tombe bien Jeanne, 21 ans, adore écouter les histoires de vie des anciens. Elles se retrouvent deux fois par semaine pour des discussions endiablées autour d’un thé, sur l’actualité ou leur jeunesse respective.  
Ancienne professeure de Français, Marcelle est également passionnée de littérature. Malheureusement, elle n’a plus une aussi bonne vue qu’avant et a du mal à déchiffrer les lignes. Jeanne se fait un plaisir de lui lire ses livres de façon théâtrale, ce qui a le don d’amuser Marcelle, car elle est en école de cinéma.  
Mais leur dernier projet est l’écriture d’un livre d’anecdotes sur les années d’enseignement de Marcelle, qu’elle n’aurait pas eu la force d’écrire sans Jeanne. Elle souhaite l’offrir à ses petits-enfants qui vivent loin.

Ce que ça leur apporte

Illustration retraitée qui boit un thé

Marcelle

Ces moments d’échange permettent à Marcelle de ponctuer sa semaine par des rendez-vous qui la stimulent intellectuellement et de ne pas renoncer à la lecture.

Illustration visage étudiante

Jeanne

Jeanne, elle, a trouvé une nouvelle amie pleine de sagesse en plus de travailler son élocution pour ses cours de théâtre.

Je précise mes besoins