Aide informatique & administrative

Un accompagnement sur-mesure, réalisé par des étudiants de confiance, pour se familiariser avec les outils du numérique.

aide informatique pour personnes âgées
Bord blanc

Pourquoi choisir
Mamie-Boom ?

Mamie-Boom est un réseau d'étudiants et jeunes actifs certifiés pour accompagner les personnes âgées dans leurs sorties et loisirs du quotidien, partout en France.

icone confiance

Confiance

Un processus de sélection strict pour nos Gentils Accompagnateurs, des étudiants (ou jeunes actifs) de confiance

icone qualité

Qualité

Des mises en relation selon vos centres d'intérêts avec des étudiants disponibles chaque semaine pour créer du lien dans la durée

icone transmission

Transmission

Une aide ni professionnelle ni médicale, basée sur l'échange entre 2 générations qui ont beaucoup à s’apporter

icone autonomie

Autonomie

Service flexible pour correspondre aux besoins des séniors et leur permettre de continuer à vivre normalement

Aide informatique et assistance administrative personnes âgées

Leur histoire

Robert, 76 ans, a eu une tablette pour son anniversaire afin de lire ses emails et communiquer avec ses petits-enfants qui habitent à l’étranger, en vidéo via Skype. Malgré sa persévérance, il n’arrive pas à utiliser “ce bidule technologique”. C’était sans compter sur l’aide d’Alexandre, 19 ans, un peu geek sur les bords.
Grâce à ses conseils en informatique 2h par semaine, Robert a rapidement réussi à utiliser sa tablette. Alexandre lui a même montré comment regarder des vidéos sur YouTube. Depuis, Robert est devenu accro et il se couche souvent tard après avoir longuement “surfé sur le net”.
Ils se sont si bien entendus que Robert continue de voir Alexandre 2h par semaine pour se promener dans le quartier et quelques petites aides administratives.

Ce que ça leur apporte

Illustration visage Super-Boomeur

Robert

Ces moments d’échange ont permis à Robert de devenir un as de l’informatique et d’appeler lui-même ses petits-enfants via Skype.

Illustration visage Gentil Accompagnateur

Alexandre

Grâce à ses visites hebdomadaires, il passe des moments très agréables tout en se sentant utile et en améliorant ses qualités d'écoute et d'enseignement car il souhaite devenir professeur.

Je précise mes besoins