RDV médicaux

Accompagnatrice aide retraité à aller à la pharmacie

Leur histoire

Paul, 88 ans, doit se rendre chez le kiné tous les jeudis matins. Avant sa chute, il prenait seul le bus pour se déplacer et se rendre à ses rendez-vous médicaux mais depuis qu’il est tombé et s’est fracturé le col du fémur, il n’ose plus sortir seul de chez lui. La solution : Morgane, 23 ans, étudiante à Sciences Po Paris, qui l’accompagne chaque semaine et lui offre le bras rassurant dont il a besoin. 
Pendant le trajet, ils se sont trouvés une passion commune : le tennis. Une fois arrivés chez le kiné, ils sont presque déçus que le trajet ne dure pas plus longtemps, coupés au milieu de discussions enflammées sur les prouesses de Rafael Nadal ou Roger Federer. 

Ce que ça leur apporte

Illustration visage retraité

Paul

Ces accompagnements aux rendez-vous médicaux permettent à Paul de reprendre confiance dans sa mobilité, retrouver son équilibre et d’éviter le non-recours aux soins.

Je fais une demande
Illustration visage étudiante

Morgane

Morgane est ravie d'être challengée sur ses connaissances du tennis.

Je deviens Gentil Accompagnateur
Accompagnateur accompagne retraité pour une promenade

Pourquoi faire appel à nos Gentils Accompagnateurs ?

Mamie-Boom propose un accompagnement des personnes âgées autrement et dynamisant, réalisé par des étudiants.Nous mettons en relation un senior autonome ou votre proche âgé avec un étudiant de confiance, sélectionné avec soin par notre équipe. La création de ces binômes permet de reconnecter les générations pour réduire l’isolement de nos aînés et les garder autonomes. Cela fait toujours plaisir de rencontrer une nouvelle personne, extérieure à son entourage, non ? Surtout si sa famille ou ses amis habitent loin. Et rien ne vaut la compagnie des jeunes pour garder la forme !

Retraitée et accompagnatrice marchent dans la rue

Comment s’assurer que cela va fonctionner entre les 2 ?

Les mises en relation de qualité, c’est notre point fort ! Notre petit secret : nous sélectionnons l’étudiant, parmi ceux validés par notre équipe, en fonction de plusieurs critères dont ses centres d’intérêts. Nous trouvons la perle rare pour vous ou vos proches âgés, celle qui partage des affinités communes, afin de favoriser la transmission et l’échange intergénérationnels. Histoire, actualité, musique, littérature, jardinage, couture, nos Gentils Accompagnateurs et nos Super-Boomeurs ont d’incroyables talents ! Et si ça ne colle pas, nous sommes à votre écoute et vous proposons un autre profil.
Vous pouvez faire confiance à nos Gentils Accompagnateurs. Pour eux, Mamie-Boom est bien plus qu’un job étudiant ; ça leur tient à cœur de pouvoir accompagner nos aînés et mettre des paillettes dans leur vie ! Proches de leurs grands-parents, ils sont sensibles à l’isolement des personnes âgées ou bien ne les ayant pas connus, ils souhaitent adopter des papis et mamies de cœur, écouter leurs histoires de vie et apprendre à leurs côtés. Nos Gentils Accompagnateurs sont mobiles et retrouvent leurs Super-Boomeurs à leur domicile, en résidence services seniors ou en maison de retraite.